5 découvertes à faire pendant le Fnac Live 2016

5 découvertes à faire pendant le Fnac Live 2016©Fnac Live, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 juillet

Du 20 au 23 juillet 2016, l'Hôtel de Ville de Paris accueillera pour la sixième année consécutive le festival Fnac Live. Un rendez-vous entièrement gratuit qui affiche des artistes prestigieux (Katerine, Yael Naïm, Vianney), mais aussi de jeunes talents moins connus du grand public.

Lianne La Havas, la pépite soul

Découverte à l'été 2015 avec son deuxième album Blood, Lianne La Havas s'impose comme la révélation pop-soul britannique du moment. Son atout charme ? Des chansons au groove imparable et un timbre sensuel, à l'image du single Unstoppable. Actuellement sur les routes, la belle assure la première partie de la tournée de Coldplay.

Lola Marsh, la pop-folk cinématographique

Remarquée en 2012 dans The Voice Israël en reprenant le Video Games de Lana Del Rey, Yael Shoshana Cohen a trouvé sa voie en formant le duo Lola Marsh, aux côtés de Gil Landeau. Fort d'un premier EP réussi, You're Mine (2016), le groupe originaire de Tel Aviv distille une pop-folk à l'ambiance cinématographique. Envoûtant.

Thylacine, l'électro rêveuse

Avec ses amis Superpoze et Fakear, le beatmaker et multi-instrumentiste William Rezé, alias Thylacine, se pose en chantre d'une électro plus rêveuse que raveuse, qui fuit les clubs pour une musique douce mais accrocheuse. En témoigne son album Transsiberian, sorti en décembre 2015.

A-Wa, en mode folk'n'beat yéménite

Que ce serait-il passé si les soeurs Haim avaient grandi au Proche-Orient plutôt qu'à Los Angeles ? La réponse se trouve dans la musique d'A-Wa, un trio de soeurs qui reprend à leurs cousines californiennes la formule d'une pop remuante, en la mixant à du "folk'n'beat yéménite". Le trait d'union entre Michael Jackson et Omar Souleyman.

Nicolas Michaux, le ravissement pop

Le songwriting pop en français retrouve ses lettres de noblesse avec ce jeune Liégeois qui n'a pas peur de marier Ferré, Barbara et consorts aux cousins américains Leonard Cohen ou Neil Young. Son premier album A la vie, à la mort, sorti le 1er avril, est truffé de mélodies pop ravissantes, et ce dans la langue de Brel.

 
0 commentaire - 5 découvertes à faire pendant le Fnac Live 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]