5 concerts à ne pas louper après les vacances

5 concerts à ne pas louper après les vacances©Andy Sheppard, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 août

C'est bientôt la fin des vacances, mais pas de panique ! Plusieurs concerts qui valent le détour vous attendent à la rentrée. Découvrez notre sélection sans plus tarder.

-M-, le 15 septembre à l'Elysée Montmartre

Tout juste remise à neuf, la salle de concert mythique du 18ème arrondissement de Paris accueillera à nouveau des artistes dès le 15 septembre prochain. Et pour fêter sa réouverture, elle a fait appel à un showman de choc en la personne de Matthieu Chédid alias -M-, qui viendra interpréter ses plus grand tubes, de Machistador à Qui de nous deux, en passant par Je dis M ou bien encore Mojo. Peut-être dévoilera-t-il également quelques nouveaux titres, plus de quatre ans après la sortie son dernier album original, "Îl".

Justin Bieber, les 20 et 21 septembre à l'AccorHotels Arena

Les fans de la popstar vont être ravis, Justin Bieber investira l'AccorHotels Arena de Paris (ex-Bercy) les 20 et 21 septembre prochain. L'occasion pour le chanteur de 22 ans de venir défendre "Purpose", son quatrième album studio sorti à la fin de l'année dernière. Avec ses hits What Do You Mean, Sorry, ou bien encore Love Yourself, Justin Bieber devrait enflammer la salle de spectacle.

Red Hot Chili Peppers, les 15, 16 et 18 octobre à l'AccorHotels Arena

De retour avec leur nouvel album "The Getaway" sorti juste avant l'été, les Red Hot Chili Peppers débuteront une grande tournée européenne le 25 août prochain, et passeront par Paris deux mois plus tard. Les Américains investiront l'AccorHotels Arena pour trois dates exceptionnelles, les 15, 16 et 18 octobre prochain, avant de continuer à sillonner les routes d'Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et de l'Autriche.

The Cure, en tournée en France

C'est le concert que les fans attendent depuis 2008. The Cure reviendra fouler le sol français à l'occasion d'une grande tournée européenne, la toute première depuis huit ans. Avec pas moins de trente dates dans dix-sept pays différents, le groupe de Robert Smith s'arrêtera en France pour trois concerts inédits : le 15 novembre à l'AccorHotels Arena à Paris, le 17 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon et le 18 novembre à l'Arena de Montpellier.

Placebo, en tournée en France

Il y a vingt ans tout pile, Placebo sortait son premier album éponyme, une petite pépite de rock alternatif qui a tout de suite suscité l'engouement de millions de fans à travers la planète. A cette occasion, le groupe britannique emmené par Brian Molko partira en tournée dans toute l'Europe et passera le 18 novembre au Zénith de Lille, le 26 novembre à la Galaxie d'Amnéville, le 28 novembre au Zénith de Nantes et le 29 novembre à l'AccorHotels Arena à Paris. Un concert anniversaire à ne louper sous aucun prétexte, pour tous les amateurs des débuts du groupe.

 
3 commentaires - 5 concerts à ne pas louper après les vacances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]