5 choses que vous ignoriez sur Beyoncé

5 choses que vous ignoriez sur Beyoncé©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 juillet

En tournée avec son Formation Tour, Beyoncé sera de passage au Stade de France à Paris ce soir. L'occasion de (re)découvrir cinq choses que vous ignoriez peut-être sur la reine du r'n'b.

Elle a été découverte très jeune

Passionnée de chant et de danse depuis son plus jeune âge, Beyoncé fait la fierté de ses parents lors de ses premiers spectacles d'école, et devient une véritable star des journaux locaux qui couvrent les évènements. Mais c'est à l'âge de huit ans que le talent de la petite fille éclot : alors que l'une de ses professeurs de danse est en train de chanter, elle l'interrompt et termine le morceau en atteignant des notes bien plus hautes qu'elle. Epaulée par son père, Beyoncé forme alors son tout premier groupe, Girl's Tyme, et participe à son premier casting télévisé dans l'émission Star Search à l'âge de douze ans seulement.

Elle a fait un featuring avec IAM

Alors qu'elle vient de sortir son tout premier album solo, Dangerously In Love (2003), Beyoncé s'offre un featuring avec les Marseillais d'IAM et collabore au titre Bienvenue sur leur quatrième LP, Revoir un Printemps. Un titre plutôt pêchu, où la chanteuse s'essaye même à quelques mots de français. Pas étonnant lorsque l'on sait que Beyoncé aurait des origines françaises et compterait parmi ses ancêtres une aïeule née à Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan, qui aurait ensuite migré en Louisiane.

C'est la reine des Grammys

Avec plus de 170 millions d'albums vendus au cours de sa carrière, Beyoncé a vu le fruit de son travail récompensé plusieurs fois. Notamment lors de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards où elle totalise 21 trophées - tout comme son mari Jay Z - et arrive en première position du classement féminin devant Aretha Franklin (18) et Alicia Keys (15). En 2010 elle devient également la première femme à remporter six Grammy Awards au cours de la soirée, sur dix nominations au total.

Son chiffre fétiche est le 4

Comme beaucoup de personnes, Beyoncé est un peu superstitieuse et voue un culte à un chiffre en particulier : le 4. La raison ? Sa mère, Jay Z et elle-même, sont tous nés au mois d'avril, un mois qu'elle a également choisi pour célébrer son mariage avec le rappeur (04/04/2008). Son quatrième album s'appelle 4, et pour porter chance à sa fille Blue Ivy dans la vie, la chanteuse a intégré ni vu ni connu le IV en chiffres romain à son prénom (IVy). Un véritable gri-gri qu'elle partage aussi avec Jay Z : les deux stars se sont fait tatouer le chiffre sur l'annulaire, sous leur bague de mariage.

Elle a inventé le mot "bootylicious"

En 2006 le mot "bootylicious" a été choisi pour être ajouté au Dictionnaire d'Oxford grâce à la chanson des Destiny's Child du même nom, devenue un véritable phénomène dans le monde. Inventé par la chanteuse pour décrire des formes généreuses et sexy, le mot est désormais utilisé dans le language courant anglo-saxon. Mais Beyoncé a toutefois déclaré ne pas être "très fière" de son entrée dans le dictionnaire. "Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme définition, mais la mienne c'est beau, généreux et rebondissant, a-t-elle expliqué au magazine anglais TV Hits. Si j'avais su que cela allait entrer dans le dictionnaire, je me serais appliquée à trouver un meilleur mot !"

 
0 commentaire - 5 choses que vous ignoriez sur Beyoncé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]