5 choses à retenir de l'Eurovision 2017

5 choses à retenir de l'Eurovision 2017©Pelle T Nilsson/Stella Pictures, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 15 mai

Samedi 13 mai 2017 se tenait la finale de la 62e édition du concours de l'Eurovision à Kiev, en Ukraine. Vous avez raté l'événement retransmis sur France 2 ? Voici 5 choses à retenir de cette soirée riche en émotions et en anecdotes.

Alma décroche une 12e place décevante

Avec son titre Requiem, la chanteuse française de 28 ans s'est hissée à la 12e position. "C'est très honorable mais la déception est immense", a confié Alma à TV Magazine avant d'ajouter : "Je n'ai aucun regret. Je suis très fière de ma prestation (...) et j'espère que les Français seront heureux de ma place."

Le Portugal, grand vainqueur

Pour la première fois, le Portugal a remporté l'Eurovision. Le pays peut remercier Salvador Sobral, un crooner de 27 ans, en attente d'une greffe de coeur, venu présenter sur scène le titre Amar pelos dois, écrit par sa soeur. Un moment chargé d'émotion.

Une paire de fesses fait le buzz

Pendant la performance de la chanteuse ukrainienne Jamala, gagnante de la précédente édition, un homme a baissé son pantalon face caméra. Ce dernier, Vitalii Sediuk, avait déjà fait des siennes à Paris en agressant Kim Kardashian. Ce journaliste ukrainien risque cinq ans de prison.

Du plagiat à l'Eurovision ?

Plusieurs candidats ont été accusés de plagiat par les internautes. La chanteuse allemande se serait beaucoup trop inspirée d'un tube signé David Guetta (elle a admis au journal Bild qu'il y avait en effet une "ressemblance"), tandis que le chanteur bulgare est soupçonné d'avoir plagié le chanteur français Woodkid.

Elodie Gossuin pousse à nouveau la chansonnette

"Je vous promets que je ne chan­te­rai pas", avait assuré Elodie Gossuin dans La Nouvelle Édition, évoquant son gênant "youhouhouhou" lancé l'an dernier pendant le concours. L'ex-Miss France a pourtant réitéré, donnant maladroitement de la voix sur le refrain de Requiem d'Alma, au grand dam des quelques 200 millions de téléspectateurs.

 
0 commentaire - 5 choses à retenir de l'Eurovision 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]