5 chansons pour un road trip

5 chansons pour un road trip©Thomas Barwick, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 juillet

C'est l'heure de prendre le large. Problème ? Vous avez oublié votre album d'Eddy Mitchell, Sur la route de Memphis (1976). Pas de souci, voici cinq titres à faire tourner en boucle dans l'autoradio pour rêver de grands espaces. En voiture, Simone !

Tennis, Take Me Somewhere (2011)

Les deux tourtereaux de Tennis (Alaina Moore and Patrick Riley) sont plutôt mer que bitume. Qu'importe, leur premier album, Cape Dory (2011), est une invitation au voyage quel qu'il soit. Notamment cette ballade 60's, avec ses choeurs doo-wop et sa guitare qui fait des remous.

Canned Heat, Going Up the Country (1968)

Hymne hippie immortalisé par le film Woodstock (1970) de Michael Wadleigh, ce tube boogie est une virée pastorale à lui tout seul. "Je vais quitter cette ville, je dois m'en aller", chante la voix blues d'Alan Wilson tandis qu'une flûte joue un air qui colle au cerveau.

She & Him, Ridin' My Car (2010)

Dopé à la nostalgie 60's, le duo formé par Zooey Deschanel et Matt Ward revisite l'innocence de la décennie des Beach Boys, à grands renforts de mélodies chatoyantes et d'hymnes solaires. A l'instar de ce mini-tube taillé pour l'autoradio, qui appelle à voir du pays à deux.

Kevin Morby, Miles, Miles, Miles (2013)

Dans ses chansons, ce fils spirituel de Bob Dylan revisite sur le mode folk-rock indé le fantasme de l'Amérique bohème de la Beat Generation. Miles, Miles, Miles, c'est la quintessence de l'errance. La bande-son parfaite pour tous les easy riders.

Glen Campbell, By the Time I Get to Phoenix (1967)

Popularisé par le chanteur country Glen Campbell, cette chanson a été écrite en 1965 par Jimmy Webb, qui rêvait de faire le trajet en voiture entre Los Angeles (Californie) et Phoenix (Arizona), poussant jusqu'à Albuquerque (Nouveau-Mexique) et l'Oklahoma. Une sorte de ruée vers l'or à l'envers, en somme.

 
0 commentaire - 5 chansons pour un road trip
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]