5 chansons pour faire la sieste au soleil

5 chansons pour faire la sieste au soleil©New York Daily News Archive, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 août

Au soleil dans un parc, sur le hamac du balcon ou bien au creux d'un transat du jardin, tous les endroits sont bons pour faire une petite sieste pendant les vacances. Découvrez cinq chansons électro/trip-hop qui devraient vous transportez directement au pays des rêves en ces chaudes journées d'été.

Moby, "Porcelain"

Extrait de l'album à succès de Moby, Play (1999), Porcelain est la chanson idéale pour dormir tout en s'évadant vers des contrées encore inconnues. Grâce à ses boucles électro planantes, son piano rêveur et le chant reposant du musicien, cette chanson avait été choisie pour la bande originale du film La Plage avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. A vous rêves exotiques de sable fin et d'eau turquoise !

Massive Attack, "Teardrop"

On ne présente plus Massive Attack, les rois de l'électro trip hop, qui ensorcèlent avec leurs chansons depuis 1991 et la parution de leur très bon premier album, Blue Lines. Mais en 1998, le LP Mezzanine débarque dans les bacs et devient numéro un des ventes, notamment grâce à l'excellent single Teardrop. Un morceau fascinant, dont le beat drum and bass fait penser à un battement de coeur. Avec cette chanson, vos yeux vont se fermer tous seuls.

DJ Shadow, "Building Steam With a Grain of Salt"

Avec son piano hypnotique et ses voix angéliques, ce morceau de DJ Shadow devrait vous amener directement vers les bras de Morphée. Building Steam With a Grain of Salt est extrait du premier album du DJ américain, Endtroducing (1996), composé uniquement à l'aide de samples audio, et considéré à ce jour comme l'un des disques les plus représentatifs du hip hop expérimental. Ecoute entière conseillée pour sieste prolongée.

Plaid, "Missing"

Pour une petite sieste entre deux chapitres de livre, entrez dans l'univers de Plaid, un duo britannique de musique électronique formé par Andy Turner et Ed Handley. Missing et sa magnifique mélodie poétique dont les voix enchanteresses (certainement des fées) envoûtent, vous transporteront dans un monde parallèle. Parfait pour ceux qui sont coincés à travailler cet été.

Portishead, "Glorybox"

On ne pouvait pas parler de sieste musicale sans évoquer Portishead et son tube Glorybox extrait du premier album du groupe, Dummy (1994). La mélodie lascive (un sample de la chanson Ike's Rap II d'Isaac Hayes) et la voix sensuelle de Beth Gibbons devraient vous emporter ni une, ni deux pour une petite sieste agréable.

 
0 commentaire - 5 chansons pour faire la sieste au soleil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]