5 chansons pour célébrer la jeunesse

5 chansons pour célébrer la jeunesse©Chelsea Lauren, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 août

A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, replongez dans l'adolescence et (re)découvrez cinq titres culte à écouter en boucle aujourd'hui.

MGMT, "The Youth"

Extrait de leur excellent premier album, "Oracular Spectacular" (2007) qui les a révélé aux yeux du grand public, The Youth est devenu l'un des tubes incontournables d'MGMT. Un titre plutôt hippie sur les bords, avec une mélodie vaporeuse qui enivre et qui parle de transformation, d'amour et de rébellion. Des sujets incontournables lorsque l'on est jeune.

Wheatus, "Teenage Dirtbag"

Interprété par le groupe Wheatus, Teenage Dirtbag a été un énorme tube à sa sortie en juillet 2000. L'histoire ? Un adolescent un peu loser, amoureux d'une fille prénommée Noel, qui le rend "dingue" et qui sort avec un gros bras sans cervelle. Des paroles un peu simplistes certes, mais qui doivent encore résonner chez tous les jeunes transis d'amour.

Fun featuring Janelle Monàe, "We Are Young"

Classée numéro un du Billboard Hot 100 pendant six semaines consécutives à sa sortie en 2012, la chanson We are Young de Fun aborde un sujet bien connu des jeunes : l'alcool et ses effets dévastateurs, sur fond d'histoire d'amour en fin de vie. Si les paroles semblent sombre au premier abord, c'est bien un message d'espoir que le groupe a voulu délivrer aux jeunes.

Saez, "Jeune et con"

Saez a provoqué un véritable séisme en 1999 avec la sortie de Jeune et con, le premier single de son premier album, "Jours étranges". Avec son texte révolté contre la société et ses riffs de rock énervés, le chanteur a tapé dans l'oeil de toute une génération de jeunes désabusés. Nommé aux Victoires de la Musique en 2001 dans la catégorie Révélation de l'année, Saez est devenu en quelques mois le véritable porte-parole de la jeunesse française.

Katy Perry, "Teenage Dream"

Pour résumer son tube Teenage Dream sorti en 2010, Katy Perry a affirmé que la chanson capturait cette sensation de vertige et d'excitation que provoquait un premier amour. "C'est ce sentiment que l'on a quand on est adolescent, c'est très émotionnel, très investi... C'est intense d'être amoureux et d'être adolescent à la fois", avait-elle confié dans une interview pour MTV.

 
0 commentaire - 5 chansons pour célébrer la jeunesse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]