5 chansons odes à la moustache

5 chansons odes à la moustache©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 1 novembre

À l'occasion de l'opération Movember qui, durant le mois de novembre, vise à sensibiliser sur la santé des hommes grâce au port de la moustache, retour sur les chansons qui évoquent cet atout masculin.

George Brassens, Francis Cabrel ou encore Freddie Mercury l'ont portée mais ne l'ont jamais chantée. D'autres s'en sont chargés pour eux. Voici 5 chansons au poil.

Philippe Katerine

C'est sur son album éponyme paru en 2010 que Philippe Katerine propose le morceau Moustache. Côté paroles, l'artiste français a fait le choix de la simplicité : "Vas-y mets ta moustache ! Enlève ta moustache ! Remets ta moustache ! Garde ta moustache ! Enlève ta moustache", chante-t-il uniquement entre deux rires forcés.

Sacha Distel

"Mon père en a une, mon frère en a une, oui mais ma grand-mère n'en a pas !", chantait Sacha Distel dans Les Moustaches en 1967. Une chanson dont le clip a vu la participation de Jean Yanne et Joanna Shimkus, avec qui l'artiste a également interprété le titre Ces mots stupides.

Emily Loizeau

En 2007, Emily Loizeau s'offre un duo avec Les Blaireaux sur un morceau humoristique intitulé Des moustaches à la Nietzsche, paru sur l'album du groupe lillois "Parades prénuptiales". "J'veux embrasser des moustaches à la Nietzsche", chante-t-elle, interprétant une femme déçue que la moustache de son époux soit si peu fournie.

Nirvana

Le chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, dans le morceau Mr. Moustache paru sur l'album "Bleach" en 1989, évoque les poils situés sur la partie supérieure de la lèvre. Un moyen surtout de dénoncer les comportements machistes de certains hommes.

Twin Twin

Si le morceau Moustache de Twin Twin vous dit quelque chose, c'est parce que le groupe l'a interprété lors du concours de l'Eurovision 2014. Il faut dire qu'avec ce titre, le trio a offert à la France la dernière place du classement cette année-là.

 
0 commentaire - 5 chansons odes à la moustache
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]