5 chansons culte de Britney Spears en attendant l'album

5 chansons culte de Britney Spears en attendant l'album©Joe Scarnici, Getty Images
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 9 août

Britney sait créer l'attente ! Alors en attendant que le neuvième album de la chanteuse sort, petite rétrospection sur cinq de ses chansons culte.

"Glory", le nouvel album de Britney Spears est à découvrir dès le 26 août et prédit déjà un nouveau tournant musical dans la carrière de cette dernière. Une annonce qui fait frémir d'impatience les fans de la chanteuse dont le dernier disque, "Britney Jean", remonte déjà à trois ans. Depuis ...Baby One More Time, Britney continue de marquer la culture pop avec ses chansons. Donc en attendant la fin de l'été pour écouter "Glory", retour sur cinq chansons culte.

... Baby one more time (1998)

Impossible de ne pas citer ce titre, devenu incontournable, qui a révélé notre Britney. Le premier single de la chanteuse connaît un véritable succès, sans oublier son clip qui reste gravé dans les mémoires. Difficile d'imaginer qu'à l'origine cette chanson était destinée au groupe TLC, avant de tomber dans les mains de Britney Spears !

I'm A Slave 4 U (2001)

Voix suave et un titre davantage tourné vers le R&B. I'm A Slave 4 U est le premier single extrait du troisième album, nommé tout simplement Britney. Encore une fois, le clip marque les esprits et illustre le changement d'image opéré par la chanteuse souhaitant ne plus être vue comme une adolescente. Adieu la tenue de lycéenne et les couettes ! Ici, Britney Spears est plus sulfureuse que jamais dans une vidéo à la chaleur suffocante.

Me Against the Music (2003)

Quand Britney rencontre Madonna le temps d'une chanson, ça donne un duo aussi sensuel qu'explosif. Si Me Against the Music reçoit des avis mitigés à sa sortie, il n'en reste pas moins un véritable succès commercial. Il est intéressant de voir comment deux styles différents entre la princesse et la reine de la pop se mélangent. Une collaboration qui offre également un baiser inoubliable entre les deux femmes au MTV Video Awards de 2003.

Everytime (2004)

Changement de registre pour la chanteuse. Everytime est une ballade co-écrite par Britney, qui en compose également la musique au piano. Beaucoup plus sombre et mélancolique que ses titres précédents, cette chanson arrive après sa rupture avec Justin Timberlake. Une Britney fragile, une chanson simple, mais le tout est efficace et touchant.

Piece of me (2007)

Etant épiée par les médias qui interprètent ses moindres mouvements, Britney a toujours su leur répondre de la meilleure façon qui soit. C'est donc en musique qu'elle leur adresse un message : Piece of Me, faisant partie de l'album "Blackout", en est un parfait exemple. Les paroles du titre, ainsi que la vidéo de son clip, expriment la colère de la chanteuse envers les paparazzis et les tabloïds.

 
0 commentaire - 5 chansons culte de Britney Spears en attendant l'album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]