5 chansons à retenir de la BO de "La La Land"

5 chansons à retenir de la BO de "La La Land"©SND, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 janvier

Après "Gangster Squad" et "Crazy Stupid Love", Ryan Gosling et Emma Stone se retrouvent à nouveau ensemble sur grand écran, ce mercredi 25 janvier, pour le très attendu "La La Land". Une comédie musicale mise en image par le talentueux Damien Chazelle ("Whiplash"), dont la bande originale recèle quelques pépites à écouter absolument.

Another Day of Sun (La La Land Cast)

Avec son piano sautillant, sa batterie jazzy et ses cuivres vibrants, la toute première chanson de la BO de "La La Land" donne le ton. Another Day Of Sun est utilisée dans la scène d'ouverture du film - déjà rendue mythique par Jimmy Fallon lors de la dernière cérémonie des Golden Globes - où l'on voit les acteurs, coincés dans un embouteillage à Los Angeles, sortir de leur voiture pour chanter. Un morceau qui met en place l'intrigue du film, révélant les difficultés des aspirants artistes à percer à Hollywood.

A Lovely Night (Ryan Gosling, Emma Stone)

Chantée par Ryan Gosling, alias Sebastian le pianiste bourré de talent, et Emma Stone qui interprète Mia, la future actrice, A Lovely Night illustre avec brio l'alchimie qui est en train d'opérer entre les deux personnages. Avec sa voix de crooner à tomber, Sebastian charme Mia, qui essaye tant bien que mal de résister à la tentation. Un titre chaloupé et romantique qui se transforme en un jazz broadway endiablé, et qui devrait faire son petit effet à l'écran.

City Of Stars (Ryan Gosling, Emma Stone)

Sacrée "Meilleure chanson originale" lors des derniers Golden Glodes, City Of Stars envoûte dès les premières notes. Sur une sublime mélodie au piano à la fois mélancolique et pleine d'espoir, Ryan Gosling et Emma Stone chantent leur vie dans cette "ville des étoiles" - Hollywood - avec une complicité folle. Des astres qui représentent à la fois l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre, mais également leur rêve d'artiste qu'ils tentent d'atteindre.

Start A Fire (John Legend)

Chanteur à succès mais également acteur à ses heures perdues, John Legend s'est dégoté le petit rôle de Keith, le frontman d'un groupe populaire qui engage Sebastian comme pianiste. Une source de revenu non négligeable pour le musicien, mais qui n'est pas du tout de son goût artistique. On retiendra tout de même le titre Start A Fire, une chanson pop puissante aux influences jazz que Legend a écrite spécialement pour la bande originale, et qui swingue du feu de Dieu.

Audition (The Fools Who Dream) (Emma Stone)

Alors qu'elle est prête à abandonner sa carrière d'actrice, Mia est invitée à passer une audition un peu spéciale où on lui demande de contribuer à la créativité du film. Se remémorant toutes les difficultés auxquelles elle a dû faire face, elle raconte l'histoire de sa tante qui l'a inspirée à suivre ses rêves. Un morceau touchant qui débute sur le récit d'Emma Stone avant de devenir une ballade captivante au piano, où l'actrice dévoile toute l'étendue de ses capacités vocales.

 
0 commentaire - 5 chansons à retenir de la BO de "La La Land"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]