5 chansons à écouter au bord de la piscine

5 chansons à écouter au bord de la piscine©Tom Merton, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 juillet

Dans un hôtel de luxe à Miami ou une maison de campagne en Ardèche, la piscine invite à "chiller" toute la journée, lunettes de soleil sur le nez et cocktail à la main. Voici cinq titres à écouter pépouze, les pieds dans l'eau.

Rihanna, Kiss It Better (2016)

Moins lassant que Work, c'est avec le recul le single le plus réussi d'Anti. Avec ses riffs de guitare à la Melrose Place, Kiss it Better dégage quelque chose de langoureux et torride, comme un baiser qui n'en finit pas. De quoi donner des idées.

Solange, Losing You (2013)

Extrait de l'excellent EP True (2013), coproduit par Dev Hynes (Blood Orange), ce morceau aurait dû éclipser un peu la grande soeur Beyoncé, si le monde était bien fait. Son secret ? Des synthés 80's, des basses groovy et la voix chaude de Solange. Un bijou r'n'b à la sauce indie.

Kisses, Bermuda (2010)

Avec son premier album The Heart of the Nightlife (2011), et sa pochette qui invite à piquer une tête, le duo synth-pop californien revisite le Beverly Hills clinquant des années 1980 à grands coups de gimmicks disco, période Arthur Russell. La bande-son idéale pour une soirée cocktail au bord de la piscine.

Washed Out, Feel It All Around (2009)

Tendance musicale de la fin des années 2000, la chillwave se prête parfaitement à une pool party. Et plus particulièrement les chansons du héros du genre, Ernest Greene, alias Washed Out. Mention spéciale pour le très lascif Feel It All Around.

Will Smith, Miami (1999)

Pour frimer en maillot de bain ou batifoler dans l'eau, rien de tel que ce bon vieux tube de Will Smith, circa 1999. Sur un sample du classique funk 80's And The Beat Goes On du groupe The Whispers, le rappeur invite à faire la fête toute la journée.

 
0 commentaire - 5 chansons à écouter au bord de la piscine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]