5 artistes qui ont rendu hommage à Lady Di

5 artistes qui ont rendu hommage à Lady Di©Anwar Hussein, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 31 août

Ce jeudi 31 août 2017 marque les 20 ans de la disparition de Lady Diana. Un décès qui a marqué ses admirateurs et ses amis, dont de nombreuses personnalités du monde de la musique... La preuve par cinq.

Elton John : le plus vibrant des hommages

"Au revoir, rose de l'An­gle­terre, puisses-tu toujours pous­ser dans nos coeurs", chante Elton John lors des obsèques de son amie, le 6 septembre 1997 à l'abbaye de Westminster. Le chanteur avait pour l'occasion modifié les paroles du tube Candle in the Wind sorti en 1973 à l'origine destiné à Marilyn Monroe.

Duran Duran : hommage à une fan

La princesse Diana était fan du groupe de new-wave britannique qu'elle avait rencontré lors d'une levée de fonds en 1983. Duran Duran le lui a bien rendu, devant plus de 60 000 personnes lors du concert géant organisé au stade de Wembley à Londres à l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition, en 2007.

Lionel Richie : un dernier "Hello"

En juin 2015, Lionel Richie lui rendait un touchant hommage en interprétant son tube Hello, au cours d'un gala de charité auquel assistait le prince William. "Sa mère est venue me voir et m'a dit que sa chanson préférée, c'était Hello. Alors ce soir, je te la dédie mon ami", avait-il expliqué avant de chanter.

Michael Jackson : un King of Pop effondré

Très admiratif de Lady Diana, Michael Jackson "accablé de chagrin" avait annulé à la dernière minute un concert prévu à Ostende en Belgique, le 31 août 1997. Un show rattrapé le 3 septembre suivant. La star avait alors rendu hommage à son amie, projetant une immense photo d'elle et lui dédicaçant la chanson Heal The World.

Lady Gaga : l'hommage de trop ?

Dans son titre Princess Die qu'elle a joué en live en 2012, Lady Gaga rendait hommage à sa manière à la princesse de Galles. Mais les paroles faisant référence à l'accident de voiture ne sont pas passées auprès du public et du label de la chanteuse qui, selon le Daily Mirror, avait refusé que la chanson figure sur l'album "Artpop" paru en 2013.

 
0 commentaire - 5 artistes qui ont rendu hommage à Lady Di
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]