5 artistes qui détestent leur tube

5 artistes qui détestent leur tube©Jensen David/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 août

Il a fait d'eux des stars et pourtant ces artistes détestent leur tube. Découvrez cinq chanteurs qui n'en peuvent vraiment plus de chanter le morceau que tout le monde attend à chaque concert.

Radiohead, "Creep"

Pour faire simple, Thom Yorke considère le tout premier hit de Radiohead comme de la "merde". Le chanteur refuse cordialement de l'inclure dans les différentes performances live du groupe, et ne le joue qu'en cas de gros ratage pour contenter les fans. Le guitariste Johnny Greenwood a également confirmé la haine de Yorke pour cette chanson, expliquant qu'il avait essayé de la saboter pendant l'enregistrement en "frappant la guitare très fort". Le chanteur aurait également remballé un jour le public montréalais qui voulait entendre le titre en lui balançant, "allez-vous faire voir, on en a marre". Sympa.

R.E.M., "Shiny Happy People"

Le chanteur de R.E.M., Michael Stipe, n'est pas vraiment très fan de ce tube sorti en 1991. Lorsqu'elle est apparue dans un épisode de Space Ghost en 1995, il avait d'ailleurs avoué "Je déteste cette chanson". Aujourd'hui, il se tempère un peu en disant qu'il ne préfère pas dire de méchanceté à propos des chansons qu'il n'aime pas, car il pourrait y avoir un fan pour qui elles sont importantes. Shiny Happy People est en outre le seul morceau qui ne figure pas sur "In Time", le best of rétrospectif de la carrière d'R.E.M. de 1988 à 2003.

Madonna, "Like A Virgin"

Si elle chante encore cette chanson en concert pendant ses tournées (généralement remixée, et en medley avec d'autres titres), il faudrait payer Madonna très cher pour qu'elle se mette à fredonner Like a Virgin pour le plaisir. Dans une interview de 2008 pour la radio new-yorkaise Z100 FM, elle a en effet confié ne plus voir le morceau en peinture : "Je ne suis pas sûre de pouvoir chanter Holiday ou Like a Virgin encore une fois. Je ne peux plus, à moins que quelqu'un me paye, disons, 30 millions de dollars ou quelque chose comme ça."

Beastie Boys, "(You Gotta) Fight For Your Right (To Party)"

Considéré comme l'un des plus gros tubes des Beastie Boys, (You Gotta) Fight For Your Right (To Party) est également le titre que le groupe déteste le plus, de toutes ses chansons confondues. Dans les notes de leur best of sorti en 1999, "The Sounds of Science", les rappeurs new-yorkais ont tout simplement écrit que la chanson était "pourrie". Le trio a également révélé que le message pro-fête délivré par le morceau, ne collait pas du tout à ses propres valeurs.

Oasis, "Wonderwall"

Le contraire aurait été étonnant : Oasis déteste Wonderwall, ce maxi tube que plusieurs générations de fans de rock chantent encore dans les karaokés. C'est peut-être justement pour cette raison que Liam Gallagher a des hauts de coeur dès qu'il doit la chanter. "Je ne peux pas voir cette putain de chanson ! J'ai envie de vomir à chaque fois que je dois la chanter", avait-il affirmé dans une interview pour MTV. "Et quand vous allez aux Etats-Unis, ils (les fans) sont là : 'Vous êtes Mr. Wonderwall ?', t'as juste envie de leur en coller une". Vous voilà prévenus !

 
3 commentaires - 5 artistes qui détestent leur tube
  • avatar
    huggui -

    Françoise Hardy dit toujours détester "Tous les garçons et les filles". Dans le registre pour enfants de ma génération, Dorothée dit toujours avoir détesté "Hou ! La menteuse" pendant longtemps. Idem pour Marie Dauphin avec "Bibifoc". Julie Pietri et Sheila aussi disent ne pas aimer certaines de leurs chansons...

  • avatar
    p2m -

    hypocrites et faux culs :qu'Is rendent les royalties engrangés .

  • avatar
    Breizouest44 -

    Qu'ils se rassurent....MOI AUSSI

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]