5 artistes à suivre en 2017

5 artistes à suivre en 2017©Action Press / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 décembre

Alors que l'année 2016 est sur le point de s'achever, découvrez sans plus attendre cinq nouveaux artistes qui devraient faire les beaux jours de 2017.

Loïc Nottet

Les fans de l'Eurovision avait découvert Loïc Nottet en 2015 avec Rhythm Inside, un morceau efficace et très moderne qui avait offert la quatrième place du concours à la Belgique. Adoubé par le public français grâce à sa participation dans Danse avec les stars la même année où il est reparti avec le trophée, le jeune chanteur de 20 ans a pris le temps de travailler sur son premier album solo. Il a dévoilé en cette fin d'année Million Eyes, une sublime ballade mélancolique et puissante qui met en valeur son incroyable voix. De quoi laisser présager le meilleur pour le disque, qui devrait arriver courant 2017.

Sampha

Sur le devant de la scène depuis six ans, Sampha a déjà tout d'un grand. Véritable couteau suisse, l'artiste s'est dans un premier temps essayé à la production (FKA Twigs, Solange Knowles, Beyoncé) avant d'enregistrer ses propres compositions. Après deux EP réussis et une multitude de collaborations d'exception avec des artistes de renom tels que Drake, Kanye West, SBTRKT ou bien encore Frank Ocean, ce nouveau prince de la soul s'apprête à sortir son premier effort le 3 février prochain. S'il est du même acabit que les singles Timmy's Prayer et Blood On Me dévoilés cette année, il devrait provoquer une petite révolution dans le monde de la musique.

Fishbach

Lauréate du prix des iNOUïS 2016 au Printemps de Bourges, l'Ardennaise Fishbach est sans conteste l'une des grandes révélations françaises de cette année. Avec sa voix caverneuse et ensorcelante qui habille des mélodies pop gentiment eighties, la chanteuse a déjà tous les médias à ses pieds. Saluée pour son univers singulier et ses morceaux obsédants, Fishbach s'apprête à sortir le 27 janvier prochain son tout premier album, "À ta merci", dont elle a déjà dévoilé trois singles très réussis. Assurément un disque très attendu l'année prochaine.

Chloe x Halle

Signées sur le label de Beyoncé, les soeurs Chloe x Halle ont fait le buzz cette année grâce à leur premier single, Drop, un morceau légèrement trap, sans fioritures, qui dévoile toutefois des voix déjà très assurées. Véritables stars sur YouTube, où elles se sont faites remarquées grâce à leurs reprises de Coldplay, Christina Aguilera, One Direction, Rihanna et bien évidemment de leur marraine de coeur, Queen B, les jeunes filles de 16 et 18 ans vont bientôt goûter à l'aventure du premier album. Prévu à la base pour l'automne 2016, ce dernier a été repoussé à l'année prochaine. On a hâte.

Last Train

On vous en parlait déjà l'année dernière, Last Train est sans conteste le nouveau groupe de rock français à suivre. Également vainqueurs des iNOUïS de Bourges (mais en 2015), les quatre garçons de Mulhouse ont profité de 2016 pour continuer les concerts (ils ont été invités à assurer la première partie de Johnny Hallyday à Bercy), et pour plancher sur un deuxième EP, Fragile, en attendant l'arrivée de l'album. Intitulé "Back Again", il arrivera dans les bacs le 10 mars 2017.

 
0 commentaire - 5 artistes à suivre en 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]