42 blessés lors d'un concert de Snoop Dog et Wiz Khalifa à Philadelphie

42 blessés lors d'un concert de Snoop Dog et Wiz Khalifa à Philadelphie©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 août

Dans la nuit de vendredi à samedi, quarante-deux personnes ont été blessées lors du concert de Snoop Dog et Wiz Khalifa à Philadelphie. La barrière contre laquelle se pressait le public pendant le show aurait cédé sous la pression.

En concert au BB&T Pavilion à Camden près de Philadelphie, Snoop Dog et Wiz Khalifa ont assisté impuissants à l'effondrement de toute une partie du public, agglutiné contre une rambarde sur une tribune surélevée. Cette dernière donnait accès à une deuxième scène, plus petite et plus près des fans. C'est vers 22h30 heure locale que s'est déroulé l'incident : alors que le public dansait au rythme d'une chanson du duo, la barrière a subitement cédé, provoquant la chute de dizaine de personnes plusieurs mètres en contrebas, rapporte la chaîne de télévision NBC Philadelphia. Quelques vidéos amateurs montrant la violence du choc circulent notamment sur Internet. En quelques secondes, les deux rappeurs ont été immédiatement évacués par le service de sécurité et le reste du public a quitté les lieux.

42 blessés dont un grave

Selon le porte-parole du comté de Camden Dan Keashen, quarante-deux blessés dont un grave auraient été emmenés à l'hôpital après le drame. La plupart des personnes ont présenté des bleus et des contusions ainsi que des fractures osseuses, rapporte Dan Keashen. Tous seraient sortis de l'hôpital aujourd'hui. Pour l'heure, aucune explication n'a été donnée quant à l'effondrement de la barrière, mais NBC explique que la rupture de cette dernière a pu être provoquée par une mauvaise fixation des poteaux sur le mur. Au moment de l'incident, les rappeurs auraient également demandé au public de se lever, causant un mouvement de foule et fragilisant la plateforme, indiquent les autorités américaines.

"Mes prières à tous mes fans"

Le lendemain de l'accident, les rappeurs se sont tous les deux exprimés sur leur compte Twitter, adressant leurs "prières" à tous les blessés. "Mes prières à tous mes fans. Je vous souhaite à tous un bon rétablissement. Je vous aime", a écrit Snoop Dog. "J'espère que toutes les personnes d'hier vont bien. Ce truc était fou", a ajouté Wiz Khalifa.

 
1 commentaire - 42 blessés lors d'un concert de Snoop Dog et Wiz Khalifa à Philadelphie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]