33% des Français préfèrent la musique au sexe

33% des Français préfèrent la musique au sexe©UniversalImagesGroup, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 février

D'après une étude pour la marque Sonos publiée ce mercredi, la musique tient une place majeure dans le quotidien des Français.

Voilà des chiffres qui n'étonneront sans doute pas les lecteurs d'Orange Musique. Pour plus de la moitié des Français (54%), la musique est vraiment importante, selon une étude réalisée par United Minds pour la marque d'enceintes Sonos, publiée mercredi 10 février. L'enquête a été réalisée entre décembre 2015 et janvier 2016 et met en perspective la manière dont la musique écoutée collectivement agit sur les relations à la maison. L'étude réalisée est mondiale (8 pays sondés) et a été menée auprès de 30 000 personnes, dont 4007 Français. A noter également que les sondés utilisent un smartphone et vivent dans un foyer composé au minimum de deux personnes. Enfin, un sondé sur deux est un enfant.

Selon l'étude, les Français écoutent en moyenne 5h15 de musique par semaine : c'est plus que les Anglais (3h45), mais moins que les Hollandais (6h15). Il apparaît également que la musique est plus importante pour les femmes (55%) que pour les hommes (52%). Si on a tendance à dire que la musique adoucit les moeurs, les résultats de l'enquête montrent qu'elle rapproche également. Ainsi, elle permettrait de passer en moyenne 2h30 supplémentaires avec sa famille. La musique est également un élément important de la vie de couple puisque 37% des Français déclarent ne pas souhaiter de rendez-vous avec quelqu'un qui a des goûts différents. Par ailleurs, les couples qui sont habitués à écouter de la musique ensemble feraient aussi plus l'amour : 2,8 fois par semaine en moyenne contre 1,6 pour ceux qui n'écoutent pas de musique ensemble.

Mais à choisir entre le sexe et la musique, le premier l'emporte toujours, même s'ils sont près d'un tiers (33%) des Français à déclarer qu'ils renonceraient au sexe pour la musique. Enfin, à noter pour ceux qui veulent faire respecter l'égalité des tâches ménagères sous leur toit : 84% des sondés font plus facilement les tâches quotidiennes avec de la musique.

 
0 commentaire - 33% des Français préfèrent la musique au sexe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]