3 artistes que Star Wars a inspiré

3 artistes que Star Wars a inspiré©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 décembre

Au départ simple film de science-fiction dont personne n'espérait grand-chose, Star Wars est devenu sur trois décennies une saga culte, dont l'histoire et les personnages n'ont cessé d'évoluer. Véritable phénomène culturel, les épisodes ont inspiré de multiples artistes de tous bords, dont des musiciens et des chanteurs. A l'occasion de la sortie du 7ème volet en salles aujourd'hui, découvrez trois artistes qui ont été influencés par les aventures de Han Solo et Luke Skywalker !

IAM : L'empire du côté obscur

Présent sur l'album L'Ecole du Micro d'Argent sorti en 1997, L'Empire du Côté Obscur est un des titres les plus connus d' IAM. Morceau engagé comme c'est souvent le cas avec les Marseillais, c'est également un vibrant hommage aux films de Star Wars : "Je me souviens, quand j'étais petit, avoir pris une claque au cinéma en découvrant la Guerre des étoiles", explique le rappeur Akhenaton au micro de France Info. "Ça nous a influencés, évidemment, et nous avons mis dans nos premiers morceaux des références à la saga." Le groupe aura l'occasion de rechanter ce titre à l'occasion de leur concert exceptionnel le 24 novembre 2017 à l'AccorHotels Arena (Bercy) pour célébrer les 20 ans de L'Ecole du Micro d'Argent.

DJ Zebra : Joey Starr Wars

Musicien et DJ français essentiellement connu pour ses bootlegs, DJ Zebra a sorti un morceau en 2007 qui a vite fait le tour de la toile, Joey Starr Wars. Un subtil mix entre la voix deJoey Starr extraite de son morceau J'arrive, la musique mythique de La Marche Impériale composée par John Williams et le tube Da Funk des Daft Punk. Le tout donne un résultat étonnant, où les cris gutturaux de l'ancien leader d'NTM se marient plutôt bien à l'ambiance sombre du thème de Dark Vador. Très addictif pour tous les amateurs de remix.

Darth Vador feat. Moby : Black Star

En 2014 le vétéran de la musique rave Moby a collaboré avec le DJ brésilien Darth Vador sur le titre Death Star, en référence à l'Etoile de la mort dans Star Wars. Un morceau sorti sur le label du producteur de renom Steve Aoki, et qui mixe des synthés explosifs sur une électro à la fois cinglante et très théâtrale. "J'étais super content de collaborer avec le légendaire Moby" a déclaré Darth Vador, "sa contribution à l'industrie de la musique est incroyable". Un morceau en force et en énergie, tout comme le vrai Dark Vador.

 
1 commentaire - 3 artistes que Star Wars a inspiré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]