3 anecdotes sur "Last Christmas" de Wham!

3 anecdotes sur "Last Christmas" de Wham!©Photoshot/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 décembre

Écrite et composée par George Michael à la grande époque de Wham!, Last Christmas ambiance les repas de Noël depuis 1984. À quelques jours de l'arrivée du grand barbu par la cheminée, (re)découvrez trois anecdotes sur ce titre mythique.

La chalet est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans

Hiver 1984, le petit village de Saas-Fee en Suisse accueille le tournage du clip de Last Christmas. Une vidéo bien kitsch aujourd'hui devenue culte, qui a laissé un souvenir impérissable aux fans de Wham! Les paysages enneigés de montagne, la joie des amis qui vont faire du ski ensemble, mais surtout le fameux chalet qui les accueille pour célébrer Noël. Aujourd'hui, cette grande maison en bois est devenue un véritable lieu de pèlerinage pour tous les nostalgiques du duo, qui débarquent du monde entier pour reproduire la scène des batailles de boules de neige.

La chanson aurait dû s'appeler Last Easter

Incroyable mais vrai, selon l'office de tourisme de Saas-Fee, Last Christmas a failli avoir une tout autre destinée. Elle aurait dû s'appeler Last Easter et sa date de sortie était prévue au printemps, autour de Pâques. Mais, rusée, la maison de disques a préféré profiter de la période plus commerciale de Noël pour lancer le futur tube de Wham! Pari gagné puisque la chanson s'est instantanément placée en deuxième position des charts en Angleterre (elle y restera pendant treize semaines), s'écoulant à plus d'1,8 million d'exemplaires.

Un titre très repris aujourd'hui

Plus de trente ans après sa sortie, Last Christmas est devenue tellement culte auprès du public que de nombreux artistes se sont frottés à l'exercice périlleux de la reprise. Le titre a eu le droit à sa version pop avec Carly Rae Jepsen, Billie Piper, Ariana Grande ou bien encore Taylor Swift, mais également sa version électro avec Cascada et la grenouille Crazy Frog.

Mention spéciale à Coldplay, qui s'est prêté au jeu en faisant une sublime reprise à la guitare acoustique. Victime de sa popularité, Last Christmas a aussi eu le droit à sa version française grâce à Dalida, qui a dévoilé à l'été 1985 le titre Reviens-moi, sans toutefois trouver le même succès que Wham! auprès du public.

 
0 commentaire - 3 anecdotes sur "Last Christmas" de Wham!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]