Musique : ils nous ont quittés en 2016

  • info
  • photos
Chargement en cours
Michel Delpech, un long combat contre la maladie
Michel Delpech, un long combat contre la maladie

Chez Laurette, Pour un flirt, Le chasseur... Les tubes de Michel Delpech sont aujourd'hui devenus de grands classiques de la chanson française. Atteint d'un cancer à la gorge qui le rongeait depuis plusieurs années déjà et qui l'avait contraint à abandonner la scène il y a trois ans, le chanteur avait raconté son combat contre la maladie dans son autobiographie, "Vivre". "Dans sa plume, il captait l'air du temps avec une vraie douceur. Mais sa force était sa voix, si charmeuse", a déclaré son ami Laurent Voulzy. Portrait de Michel Delpech photographié à Paris, le 25 septembre 2014.

1/10
Clara Lemaire

Autres diaporamas

 
6 commentaires - Musique : ils nous ont quittés en 2016
  • avatar
    strat06 -

    Il manque aussi Rick Parfitt (Status Quo) et Maurice White (Earth Wind & Fire)

  • avatar
    Angel-834 -

    Ce n'est pas complet! Il y a également le chanteur Pete Burns du groupe anglais Dead or Alive qui cartonnait dans les années 80 avec notamment le hit You spin me round (like a record), décédé à 57 ans d'une crise cardiaque le 23 octobre 2016, RIP!

  • avatar
    mousse -

    Ce chanteur avait des compositions et des chansons à "texte" ses paroles vous présentaient un tableau de la vie de tous les jours que l'on pouvait peindre tant les mots reflétaient la lumière de l'instant.

  • avatar
    RemiFasol -

    Un chanteur compositeur interprète Français comme il y en a pas souvent...

    avatar
    Aligathor -

    Surtout interprete , il ne faisait pas la musique , ni les paroles , mais dieu , que c etait joli quant il etait chanteur.

  • avatar
    llllll -

    je voudrai revoir des émissions de Michel Delpech, PAS des autres chanteurs qui interprètent mal ces chansons, à quand une nouvelle diffusion, pas de mercantilisme cet homme n'aurait pas aimé ça !
    trop gentil

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]